Le prix des communications en Roaming chez les 3 plus grands opérateurs russes

754350887789506

 » layout= »button_count » show_faces= »false » width= »30″>
Les tarifs roaming les plus bas, sur la voix et l’Internet mobile, sont offerts par l’opérateur « VimpelCom » (marque « Beeline »), les plus hauts – par MTS. C’est la conclusion des analystes de Content Review.

Le coût du roaming pour les Russses voyageant à l’étranger est un sujet de débat permanent entre les opérateurs et les abonnés, les sociétés de télécommunication et de représentants de la FAS. L’agence de statistiques « Content Review » a analysé quels tarifs et options proposaient les trois grands opérateurs dans les pays de l’union douanière et d’Europe. L’Agence a donc examiné les propositions de « MegaFon », MTS et « VimpelCom » dans 21 pays.

Au total les tarifs de base (sans activer d’options supplémentaires) les plus abordables sont ceux de « VimpelCom ». Dans 20 des 21 pays du monde analysés le prix proposé par l’opérateur est plusieurs fois plus faible que celui de ses deux concurrents. La plus grosse différence entre « VimpelCom », « Megafon » et MTS est visible par exemple en Inde, Géorgie et Azerbaïdjan. La position financièrement avantageuse de « VimpelCom » est due à de bas coûts internet mobile comparé aux autres opérateurs mobile.

D’après Anna Aybasheva de « VimpelCom », la société réduit systématiquement le coût des services roaming à ses clients depuis plusieurs années. « Dans la plupart des pays populaires chez les touristes russes,  » Beeline  » propose les prix les plus bas parmi les opérateurs russes sur l’Internet mobile – 5 roubles par mégaoctet pour tous les types de clients [lorsqu’il se connecte le client reçoit un paquet de 40 Mo pour 200 roubles par jour], « – dit Aybasheva. Elle précise que c’est un tarif de base et les clients n’ont pas besoin d’activer d’options supplémentaires.

Les tarifs de base les plus élevés (somme des dépenses sur la voix, SMS et internet mobile), toujours d’après Content Review, sont sur MTS qui est l’opérateur le plus cher dans 19 des 21 pays. Toutefois, si vous activez des options de roaming la situation change : MTS n’est plus cher que ses concurrents que dans 12 pays. Dmitry Solodovnikov de MTS n’est pas d’accord avec les résultats de l’étude, notant que la société offre des appels entrants gratuits (avec l’option «Zéro sans frontières») et fournit des « forfaits abordables de trafic Internet. »

« MTS est le seul opérateur, qui grâce a une approche équilibrée de sa tarification a pû baisser les prix sur un certain nombre de destinations touristiques populaires comme la Turquie, l’Egypte, l’Espagne, Chypre, la Bulgarie, le Monténégro etc. Mais en raison de la dépréciation du rouble par rapport au dollar et à l’euro, nous avons dû revoir les prix à la hausse dans quelques pays où le flux de touristes n’est pas si grand » , d’après Solodovnikov. […]

« MegaFon » était l’opérateur le plus abordable dans les tarifs de base uniquement pour les services traditionnels (voix et sms), ont conclut les analystes de Content Review. Sur cet indicateur « MegaFon » bat ses concurrents dans 20 pays figurants dans l’étude. Aliya Beketova de « MegaFon » n’a fait aucun commentaire sur les données obtenues par Content Review, mais confirme les conclusions des experts : l’entreprise a les meilleurs prix sur les appels et SMS dans les pays de l’Union Européenne, a-t-elle dit. […]

L’article original et intégral :

http://top.rbc.ru/technology_and_media/23/06/2015/558949f49a7947086f605b46

+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>